Toutes les réponses à vos questions (en cours)

Le terrarium doit être placé à la lumière du jour, en évitant le soleil direct, dans une pièce à température ambiante et éloigné des grandes sources de chaleur.
Tournez-le régulièrement, une fois par semaine par exemple, afin que toutes les plantes aient accès à la lumière.

C’est très simple !
Grâce au cycle de l’eau, votre composition n’aura besoin d’être arrosée que quelques fois par an. La mousse et la terre serviront d’indicateurs d’humidité. Aussi longtemps qu’elles restent humides au toucher, vous n’aurez pas à arroser. Généralement, vous aurez besoin d’arroser plus en hiver qu’en été, ce qui est dû à la différence de lumière et/ou chaleur.
Le terrarium condense généralement le matin et/ou le soir. S’il apparait trop de buée, ouvrez le une heure ou deux, afin de faire disparaitre le surplus d’eau.
Au contraire, si le terrarium parait sec, ne condense pas, vaporisez-le. Il est conseillé d’utiliser de l’eau filtrée ou de l’eau en bouteille.
Un bon indicateur est la couleur de la mousse :
– si elle est verte, souple et humide, tout va bien.
– si elle s’éclaircit, devient rêche, il y a un besoin en eau.
Attention de ne pas arroser à grande eau ! Il ne faut surtout pas que de l’eau stagne dans le bocal.
Prenez bien soin d’arroser avec un vaporisateur, en pluie, sur la mousse si nécessaire, au pieds des plantes, le long des parois.
Mieux vaut arroser 2 fois de suite modérément plutôt que trop d’un coup.

 

Si une plante vient à pousser le bouchon en liège, vous pouvez la tailler. Pour ce faire, utilisez des ciseaux propres ou un petit sécateur, coupez au-dessus d’un nœud. Puis laissez le terrarium ouvert durant 24h afin que la plante cicatrice.